Auto-Moto

Conseils pour donner une seconde jeunesse à sa voiture

Rénover sa voiture n’est pas donné à tout le monde. Il faut être bricoleur, designer, mécanicien, être patient et dépenser de l’argent. Avant de mettre les mains dans le cambouis, quelques conseils pratiques sont à suivre pour donner une seconde jeunesse à sa voiture.

Commencer par l’extérieur

La carrosserie fait partie des éléments les plus importants. C’est l’aspect visible de la voiture. Faites-la briller avec du polish pour les anciennes ou du lustreur pour les plus récents. Profitez-en pour enlever les bosses avec un système de ventouse ou avec un sèche-cheveux. Ou bien la repeindre totalement, mais cette fois-ci avec une petite touche personnelle.

Remplacez les enjoliveurs par des modèles simples, mais élégants. Les jantes tôle feront aussi l’affaire, il suffit juste de les peindre avec de la peinture pour ferraille. Quant aux phares, il faut les nettoyer avec du papier vert fin ou du dentifrice pour enlever la couche opaque. Enfin, pour que votre voiture ait un peu plus de gueule, ajoutez des équipements modernes comme un radar de recul par exemple afin de donner une image plus sexy.

Les éléments à travailler pour l’intérieur

Les premiers conforts se sont les chaises. S’ils paraissent usés ou déchirés, il vaut mieux les remplacer. Sinon vous pouvez juste remplacer le cuir ou les recouvrir par des housses de qualités qui sont de nombreux modèles sur le marché. Les tapis sont souvent négligés, si vous décidez de les remplacer, faites en sorte qu’ils se marient bien avec le design des chaises.

Penser aussi à rénover les plastiques. Au fur et à mesure du temps, ces derniers deviennent ternes. Ils sont faciles à nettoyer avec du produit spécifique. Surtout, il faut en prendre soin du tableau de bord régulièrement. Réparez également la climatisation pour plus de confort, puisqu’à long terme, elle finit par ne plus fonctionner. Enfin, n’oubliez pas de prendre des photos avant et après !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *