Habitations

Décoration murale scandinave : conseils et astuces

Afin d’apporter une ambiance chaleureuse à la maison, opter pour le style scandinave constitue une option intéressante. Il se distingue par sa simplicité, son élégance et la durabilité des articles dans le temps. Il permet au propriétaire d’être créatif et d’ajouter sa touche personnelle dans la décoration. Vous trouverez ici les astuces et conseils.

Opter pour des beaux tableaux scandinaves

Pour qu’une maison soit bien ornée, la décoration murale y joue un grand rôle. Un mur bien décoré démontre la personnalité des habitants et les spécificités de l’habitation. Cela influence l’humeur et l’ambiance au sein des différentes pièces. Plusieurs articles de décorations peuvent être adoptés, y compris les tableaux scandinaves. Pour trouver des articles de décoration intéressants, vous pouvez visiter ce site.

Pour assurer un bon résultat, les motifs géométriques sont à favoriser. Aussi, comme le style scandinave est fortement lié à la nature, les articles en bois sont très favorisés. En l’occurrence, il existe, de nos jours, des tableaux fabriqués en bois. Ils démontrent notamment des silhouettes d’animaux, ou autres.

Si vous prévoyez de déposer plusieurs tableaux, vous devrez assurer un agencement asymétrique. Vous pouvez mettre des tableaux de cadres différents et avec des tailles variées si vous le souhaitez. Aussi, ils devraient tout de même s’accorder aux tonalités des mobiliers et à la grandeur du mur.

Choisir des stickers de style scandinave

Le style scandinave se démarque des autres styles à travers le fait qu’il met en valeur la créativité et l’art. Entre autres, les stickers démontrent des lignes poétiques et graphiques à la fois. Ainsi, les stickers s’associent convenablement avec les différents mobiliers et articles de décoration à l’intérieur de la pièce.

Le choix du sticker repose sur votre préférence personnelle ainsi que l’agencement de votre pièce. Entre autres, ses couleurs peuvent être adaptées à celles des mobiliers au sein de la pièce. A l’instar, si vous avez un canapé rose, ce serait intéressant que le sticker ait une touche de couleur rose également. Toutefois, vous pouvez choisir les couleurs que vous préférez.

Néanmoins, afin d’aller avec le style scandinave, les stickers devraient garder des teintes claires. Aussi, si vous déposez plusieurs stickers sur le mur, il faudrait s’assurer que les couleurs soient homogènes. Aussi, la disposition devrait être asymétrique.

Des étagères suspendues : pratique et esthétique

Parmi les incontournables d’une décoration scandinave se trouvent les étagères suspendues. Elles sont très tendances actuellement. Elles permettent de ranger des objets décoratifs ou même des articles utiles au quotidien. Bien qu’elles soient avant tout très pratiques, elles rendent les pièces bien ornées. D’ailleurs, si vous souhaitez confectionner votre propre étagère, cela est tout à fait réalisable. Il suffit de se procurer les matériels et outils nécessaires.

Une carte du monde design

Pour les amateurs de voyage, des tableaux cartes du monde forment des articles de décoration captivants pour refléter votre passion. Les modèles sont très diversifiés. On retrouve des cartes du monde de style vintage, des cartes rétro ou juste de simples cartes géographiques. Vous avez largement le choix entre les différentes cartes disponibles sur le marché. Les couleurs variés sur la carte apporteront une touche vivifiante à la pièce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *