Spacious with round tables and a pictorial decor: the ideal place to welcome you in a pleasant setting, with or without prior booking.

Should you wish to organise a meal outside our opening hours, please do not hesitate to contact us for your table booking: Clément Marot and François Vandeweghe will endeavour to please you.

So there's service for you!

About us

Pour l'anecdote, cette maison est tenue par... Clément Marot (lointain descendant de son homonyme, le poète cadurcien) et François Vandeweghe. Les deux chefs sont l'âme de ce classique de la gastronomie lilloise, un lieu idéal pour ceux qui aiment faire rimer cuisine traditionnelle et convivialité.

Assiette MICHELIN : une cuisine de qualité

Guide MICHELIN 2016

Voici un restaurant gastronomique qui m’a séduit par son côté « comme à la maison ». Le chef Clément Marot vous accueille dans son restaurant où les produits du terroir sont cuisinés de manière raffinée et savoureuse. Le cadre intimiste dans lequel j’ai dégusté mon excellente marmite de poisson au coulis de langoustine m’a tout de suite charmé. Chez Clément Marot vous vous sentirez vraiment comme à la maison ... en mieux !

Le Chti

Cette maison authentique et sincère, à la façade régionale de briques rouges, dépoussière les canons de la haute gastronomie française tout en restant dans un registre traditionnel. Clément Marot et François Vandeweghe proposent une cuisine savoureuse qui évolue en fonction des saisons et des produits frais du marché. Cours de cuisine apportant son lot de surprises (particulier ou en groupe).

Le Bottin Gourmand

Plus de 30 ans que Clément Marot nous régale ! Il y en a peu qui peuvent se vanter d'une telle longévité mais surtout d'une telle constance. C'est une institution de la cuisine gastronomique de Lille et en y allant, on comprend pourquoi... Il est devenu bien rare de terminer un repas en se rendant compte qu'on n'a rien à redire. Même avant de parler de la cuisine, c'est la qualité du service qu'il faut souligner. Discrétion, efficacité, gentillesse, prévenance... C'est assez exceptionnel pour qu'on le dise haut et fort ! Et dans l'assiette, c'est tout simplement parfait : en entrée ne manquez pas le ragoût d'escargots tout en délice d'originalité (ça change de l'éternel beurre au persil), pour la suite laissez-vous tenter par le gibier (biche ou sanglier), les rognons de veau saisis à la perfection, le filet de boeuf ou les ris de veau - ou pour les amateurs de poissons la marmite du chef, la sole, le turbot ou les saint-jacques. Les desserts sont aussi classiques que réussis (moelleux au chocolat, soufflé au Grand Marnier...). Pour vos grandes occasions ou juste pour le plaisir, Clément Marot est vraiment une excellente table.

Le Petit Futé