Cuisine et nettoyeur vapeur, ça déménage
Lifestyle

Cuisine et nettoyeur vapeur, ça déménage !

Le nettoyeur vapeur est presque perçu comme une révolution dans le monde du nettoyage. Rapide, facile à prendre en main et d’une efficacité redoutable, c’est un appareil qui convient parfaitement à tous les types de surfaces dans une maison. Dans la cuisine, vous avez là un appareil salvateur. Nettoyer votre cuisine n’avait jamais été aussi rapide.

Nettoyer la cuisine avec le nettoyeur vapeur adapté

Oui, sur le marché vous avez plusieurs types de nettoyeurs vapeur. Des modèles qui peuvent être compacts, sans fil, à main et qui peuvent facilement atteindre des endroits étroits et inaccessibles avec des méthodes de nettoyage traditionnel. Les avantages du nettoyeur vapeur sont nombreux. Si vous voulez nettoyer votre cuisine, un modèle de nettoyeur à vapeur à traineau est l’idéal. Vous vous retrouverez donc en possession d’un appareil qui ressemblera comme deux gouttes d’eau à votre aspirateur classique.

Le nettoyeur vapeur à traineau est plus léger qu’un aspirateur, un balai vapeur est plus compact et plus maniable. Pour le nettoyage de votre cuisine, il faut également que vous ayez les bons accessoires : lingettes en microfibre pour les poils, les poussières et les cheveux, la buse pour un contrôle plus précis du jet de vapeur, et enfin une tête large pour le nettoyage des sols.

Commencez par nettoyer le sol de votre cuisine

C’est la première étape d’un bon nettoyage de cuisine avec un nettoyeur vapeur. Si vous avez un parquet vitrifié dans votre cuisine, vous pouvez directement passer au nettoyage à la vapeur. Si vous êtes en présence d’un sol stratifié, il est nécessaire de faire un test avant de passer tout le sol à la vapeur.

Avec le carrelage, la vapeur fait tout simplement des merveilles. Tout d’abord un coup de lingette sur toute la surface. Installez la buse pour vous occuper des jointures. Pensez à bouger. En effet, rester trop longtemps dans la même zone risque d’abimer le revêtement.

Les surfaces verticales

Après le sol, vous allez pouvoir nettoyer les murs et crédences. Avec la buse, vous pouvez enlever les dépôts de calcaire qui se trouve sur votre lavabo et les robinets. Pour un nettoyage au plus-que-parfait, vous pouvez passer un coup d’éponge après la vapeur pour enlever définitivement les saletés.

Un nettoyeur vapeur convient également pour le nettoyage de vos appareils électroménagers. Avec la brosse métallique et un grattoir, utilisez votre nettoyeur à vapeur pour dégraisser votre four. Pour la portière de votre four, la raclette fournie avec l’appareil suffira amplement. Hotte et plaques de cuisson se nettoient avec une éponge et la buse. La buse, justement, vous permettra aussi de nettoyer et dégivrer rapidement votre réfrigérateur.

Savoir tirer profit de tous les avantages d’un nettoyeur à la vapeur

C’est un appareil très écologique et économique. En effet, vous n’avez plus besoin d’investir dans d’autres composants de nettoyage comme du détergent ou encore du savon liquide. La vapeur est largement suffisante pour venir à bout de tous les types de saletés qui existent. Ce qui ne tardera donc pas à se faire ressentir sur vos finances.

Vous pourriez également aimer...